img

4 façons d’optimiser vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche.

23/11/2021

par l'Équipe Rankwell

Les RSA (annonces de recherche réactives) de Google existent aux côtés des ETA (annonces textuelles étendues) d’origine depuis mai 2018, offrant aux spécialistes du marketing plus de formats pour leurs campagnes. Depuis lors, les RSA sont devenus le seul format d’annonce textuelle. Chez SMX Next, Frederick Vallaeys a fourni aux spécialistes du marketing des tactiques qui peuvent les aider à tirer le meilleur parti de leurs RSA. 

  • Utiliser plus de variantes de titre

Les variantes de titre peuvent permettre aux spécialistes du marketing d’utiliser plus de mots-clés, ce qui peut permettre à leurs RSA d’atteindre plus de clients potentiels. « Si vous donnez à Google plus de variantes, le CTR  augmente car ils sont capables de montrer la bonne annonce au bon utilisateur au bon moment », a déclaré Mr Vallaeys.

  • Analyser les « asset labels » (contenus textuels, images, vidéos)

Les libellés des éléments Google Ads indiquent ceux qui fonctionnent bien et ceux que vous devez remplacer après la diffusion des RSA. Vallaeys recommande de surveiller ces « asset labels » pendant deux semaines, puis de remplacer ceux qui sont sous-performants. 

  • Examiner les rapports de combinaison

Le rapport sur les combinaisons montre quelles combinaisons d’annonces sont diffusées le plus souvent. Ceux-ci peuvent fournir des informations sur le fonctionnement des algorithmes d’optimisation de Google et sur les éventuelles erreurs commises. Les éléments de ces rapports doivent également être examinés pour connaître le nombre d’impressions qu’ils reçoivent. Si certains éléments reçoivent peu d’impressions, il est peut-être temps de les remplacer.

  • Mettez en place l’automatisation des enchères intelligentes

« Si vous combinez les enchères intelligentes avec Google affichant automatiquement la bonne annonce, même en faisant une requête un peu plus large, vous pouvez obtenir de bons résultats », a déclaré Mr Vallaeys.

Une approche mixte d’enchères comme celle-ci peut aider les spécialistes du marketing à tirer le meilleur parti de l’automatisation de Google. De plus, la possibilité d’utiliser les tests A/B au sein des RSA peut aider à obtenir les résultats souhaités. Si l’automatisation est l’avenir des annonces de recherche, les spécialistes du marketing feraient bien d’utiliser les systèmes d’apprentissage automatique de Google au maximum.

Source : https://lnkd.in/gHF_zV5w 

Autres articles

Contactez-nous pour un Pré-Audit

Je fais la demande